En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, lisez notre politique de confidentialité

J'accepte
{**}{**}
comment débloquer une serrure de porte

Comment débloquer une serrure de porte ?

Se retrouver face à une serrure bloquée est toujours problématique car vous ne pouvez pas ouvrir la porte. Les raisons expliquant qu'une serrure est bloquée sont diverses. Vous pouvez débloquer la serrure de votre porte ou aussi faire appel à un serrurier qui dispose du savoir-faire et des outils indispensables pour changer les cylindres.

Serrure de porte bloquée : Pourquoi ?

Une serrure se bloque pour divers raisons :

  • Il y a souvent un souci au niveau du cylindre. Il peut être usé par le temps et présenter des marques d'usure importantes qui grippent le mécanisme de la serrure de porte. 
  • Il y a un manque d'entretien. En effet, il est important d'entretenir de façon régulière la serrure de porte en utilisant un lubrifiant puissant comme le WD-40. Ce lubrifiant, en forme de spray, vous permet de nettoyer en profondeur le mécanisme des cylindres de serrure. 
  • Un cylindre de serrure de porte peut être fortement endommagé à la suite d'une tentative d'effraction lors d'un cambriolage.
  • La serrure de porte peut également se gripper, donc elle se bloque. Ainsi, quand vous insérez la clé dans la serrure et que vous tournez la clé, cette dernière tourne dans le vide ou ne tourne pas du tout et se bloque.
  • Si vous avez une porte en bois, le matériau peut subir les conséquences de changements de températures comme la chaleur qui peuvent faire gonfler le bois. Ainsi, la porte bloque et il est impossible de l'ouvrir.
serrure de porte bloquée

Débloquer une serrure de porte soi-même !

Avant de faire appel à un serrurier, vous pouvez vous-même débloquer une serrure de porte bloquée. En effet, si vous êtes bricoleur et que vous avez quelques outils à portée de main comme un tournevis, vous pouvez arriver à ouvrir la porte.

Alors, comment débloquer une serrure de porte ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Dégrippez la serrure 

Il y a plusieurs façons de dégripper une serrure, mais voici quelques étapes à suivre :

  1. Vérifiez tout d'abord que la serrure fonctionne normalement. Si c'est le cas, retirez la clé avec précaution.
  2. Utilisez du dégrippant ou bien un produit lubrifiant pour lubrifier la serrure. Cela peut aider à dégripper la serrure en réduisant la friction.
  3. Si la serrure est encore coincée, utilisez un tournevis ou une autre petite barre métallique pour tenter de dégripper la serrure en la faisant pivoter doucement. Faites attention de ne pas endommager la serrure.
  4. Si la serrure est encore bloquée, vous pouvez essayer de la dégripper en utilisant de la poudre de graphite.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il se peut que la serrure soit gravement endommagée et qu'elle ait besoin d'être remplacée. Dans ce cas, il est recommandé de contacter un serrurier.

Enlevez le cylindre cassé 

Selon les cas, les cylindres de serrure sont très abîmés et doivent donc être changés. Il faut donc remplacer le cylindre de la serrure de porte. Pour enlever le cylindre défectueux, vous devez :

  1. Enlever les vis de la poignée.
  2. Insérez la clé et tourner dans les deux sens en tirant délicatement vers vous. ( Vous pouvez ainsi récupérer le cylindre )
  3. Actionner le système d'ouverture en utilisant un tournevis pour ouvrir la porte. 
remplacer le cylindre endommagé

Placez le nouveau cylindre 

Il peut arriver que vous soyez obligé de remplacer le cylindre de la serrure de porte si ce dernier est vraiment trop endommagé. Vous devez donc placer le nouveau cylindre à la place de l'ancien. Voici les étapes à suivre :

  1. Insérez la clé dans le nouveau cylindre.
  2. Tournez la clé dans les deux sens jusqu’à ce que le panneton se place dans l’axe du cylindre.
  3. Faites entrer doucement le cylindre dans son emplacement en tournant la clé.
  4. Vissez la vis de blocage sur le côté de la porte.
  5. Replacez la poignée avec les vis de la poignée. 

Contactez Semi Fermetures pour pour débloquer votre serrure de porte !

Grâce à une équipe professionnelle et expérimentée, Semi Fermetures vous propose de débloquer votre serrure de porte. Ainsi, on vous propose de remplacer le cylindre de la serrure de porte afin que vous puissiez rejoindre votre logement rapidement. 

Vous n'êtes pas trop bricoleur ? Vous n'avez pas les outils pour ouvrir une porte fermée dont la serrure est bloquée ? Vous pouvez faire appel à un serrurier de chez Semi Fermetures.