Ressort de compensation

Le ressort de compensation pour rideau métallique est un équipement de premier ordre pour un rideau métallique. Comment fonctionne-t-il ? Quelle est son utilité ? Le ressort de compensation, comme son nom l’indique, utilisé un mécanisme à ressort. Le système est glissé dans le tube d’enroulement, qui fait entre 40 ou 60 mm d’épaisseur. Il faut néanmoins se pencher sur une information de premier ordre : le volet roulant muni de ressort de compensation possède un système de tirage direct. Pour vous équiper au meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique

Les garanties d’un ressort de compensation 

Tout d’abord, quelles sont les garanties d’un ressort de compensation ? En effet, il vaut mieux s’informer sur la qualité d’un produit avant de l’acquérir. Et avant tout, quelle est la réelle utilité du ressort de compensation ? Penchons-nous sur la raison qui pousse les propriétaires de rideaux de fer à s’en procurer. Le ressort de compensation permet donc de limiter la charge du volet. Ainsi, pour augmenter la durée de vie de votre volet roulant, optez pour un ressort de compensation

Par rapport aux garanties, vous profiterez d’un service après-vente très réactif. Vous aurez également une notice d’utilisation fournie avec le compresseur de volet roulant. En effet, au moindre problème concernant votre menuiserie, il suffit de nous appeler. Pour un diagnostic efficace, appelez nous au plus vite ! Utilisez notre simulateur au plus vite pour tester un maximum d’accessoires et profiter d’un visuel de haute qualité. Nous délivrons nos produits dans toute la France, sous un délai de 48 heures. De plus, tous nos dispositifs sont fabriqués par des artisans français, respectueux de la tradition artisanale ! 

Caractéristiques d’un ressort de compensation

Les ressorts affichent une tension de 8 à 18 tours maximum, selon les dimensions du rideau. Avec un ressort de compensation équipé à votre volet roulant, vous profiterez d’une durée de vie plus longue. Il faut se pencher sur deux poses particulières. 

Le compensateur gauche se monte à gauche en enroulement intérieur. Lorsqu’il est à droite, il se monte en enroulement extérieur. 

Le compensateur droit se monte à gauche en enroulement extérieur. Il se monte à droite en enroulement intérieur. 

Les deux poses sont réversibles ! Et l’opération peut être effectuée par vos soins.

Le sens doit être  respecté sous peine de casser le ressort. Il faut ajouter que le ressort se fixe dans l’axe d’enroulement. On le fixe ensuite sur son support. Si le ressort compensateur nécessite d'être retendu (opération appelée bandage ressort), il suffit de tourner l'axe dans le sens de la descente (le ressort se détendant lors des montées). Ainsi, les lames peuvent être resolidarisées à l'axe d'enroulement

 

Comment modifier un compensateur gauche en droit ? 

Vous souhaitez modifier un compensateur gauche en droit ? Ou peut-être souhaitez-vous effectuer l’opération inverse ? C’est très simple. Avec un peu de doigté et avec les bons outils, vous pourrez effectuer l’intervention par vos soins. Néanmoins, sachez que les métalliers de Semi Fermetures sont toujours disponibles pour vous apporter une précieuse aide. Pour nos clients et nos lecteurs, nous vous conseillons d’appliquer la technique suivante ! 

Tout d’abord, retirez complètement le ressort. Pour cela, il faut dévisser le boulon. Après que le ressort ait été retiré, revissez complètement le boulon. 

A l’une des extrémités du ressort se trouve le curseur. Remettez le ressort avec le curseur en premier. 

Fixez le ressort à l’aide d’un boulon fourni dans le sachet pour fixer le ressort à cet emplacement. 

Lire la suite

Malheureusement, il n'y a pas de résultats disponibles.

Nous vous invitons à consulter la page d'accueil à utiliser le moteur de recherche.