En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, lisez notre politique de confidentialité

J'accepte

Moteur Somfy

Un moteur Somfy a l’avantage d’être de très bonne qualité, fiable et facile à manipuler. 

Avec sa garantie de 5 ans, ce moteur sera capable de supporter des conditions climatiques et des cycles d’utilisation extrêmes. 

Les moteurs Somfy de volets roulants s'installent dans un tube en acier avec un support moteur et des adaptations (roue + bague/couronne). 

Semi Fermetures vous fait profiter d’une large gamme de moteurs et de pièces dont vous aurez besoin. En fonction du profil et du diamètre du tube d’enroulement de votre installation, nous vous proposons le matériel qu’il vous faut. 

Découvrez notre sélection de moteurs Somfy, disponibles dans notre stock : 

  • Moteurs filaires : LT50 et ILMO

  • Moteurs radio : ALTUS

Une fois raccordé à l’électricité, votre moteur Somfy aura besoin de quelques réglages nécessaires tels que le réglage de fin de course.

Pour poser un nouveau moteur Somfy, faites appel à notre entreprise de fabrication et de dépannage de volets roulants métalliques en France !

Les motorisations Somfy : Quels avantages ? 

Somfy est un acteur très connu sur le marché de volets roulants et de rideaux métalliques. Cette marque propose des produits réputés pour leur résistance et leur durabilité. 

Parmi les équipements Somfy, vous trouverez les moteurs Somfy de volets roulants qui présentent plusieurs avantages.

Pratiques et sûrs, les moteurs Somfy vous assurent une ouverture rapide et à distance de votre rideau métallique ou volet roulant.

Voici les autres bienfaits pour lesquels nous vous conseillons de choisir le moteur Somfy : 

Un grand confort grâce au contrôle à distance 

Profitez d'un confort maximal grâce aux moteurs Somfy ! 

Facilitez votre quotidien, l’ouverture et la fermeture rapide et à distance de votre porte de garage. Vous n’êtes plus obligé de sortir de votre voiture pour manipuler manuellement votre porte. 

De même, vous pouvez contrôler vos volets roulants sans vous déplacer. Un seul clic vous permet d’ouvrir et de fermer vos fenêtres.

Avec les moteurs et les volets roulants Somfy, optez pour une maison intelligente ou pour un local commercial plus pratique !

Une sécurité optimale grâce à un détecteur d'obstacle 

Les moteurs Somfy sont équipés de détecteurs d'obstacle. Ces détecteurs ont pour mission de stopper le moteur d'entraînement électrique en cas de présence d’un obstacle.

Ça vous permet d’éliminer l’obstacle et de vérifier à nouveau si votre rideau est bien fermé ou non. Avec le détecteur d’obstacle, vous profiterez d’une sécurité optimale.

Le détecteur d’obstacle offre une vie plus longue à votre volet roulant Somfy (les lames ne seront pas cassées ou détruites).

Un large choix d'accessoires pour éviter tout blocage 

Les accessoires pour volet roulant sont des éléments utiles et nécessaires utilisés pour maintenir le bon fonctionnement de vos volets et rideaux métalliques (les blocs volets, les guides de sangles pour volets, les manivelles, les cardans d’adaptations, les commandes à distance pour stores…).

Ces accessoires ont pour mission de faciliter la manipulation et le fonctionnement de votre volet : éviter les blocages, par exemple.

Semi Fermetures vous propose un large choix d’accessoires permettant d’éviter tout type de blocage de rideau métallique !

Nous vous proposons également des accessoires assurant le déverrouillage manuel de votre volet roulant. 

Une batterie de secours pour un fonctionnement continu

Retrouvez dans notre stock toutes les pièces dont vous avez besoin pour la réparation ou modernisation de votre volet roulant ! Découvrez notre sélection de moteurs Somfy, équipés de batterie de secours !

La batterie de secours est un élément très important dans le choix de votre moteur de volet roulant. Elle a comme rôle principal de maintenir le bon fonctionnement et la manœuvre de votre porte de garage.

Les moteurs Somfy passent automatiquement sur la batterie de secours en cas de coupure de courant.

Un moteur intelligent compatible avec la domotique

Semi Fermetures mettent à votre disposition des moteurs Somfy compatibles avec les dernières innovations de la domotique. Il suffit d’utiliser un box domotique pour rendre vos volets roulants connectés.

Grâce à ces moteurs, vous serez capable de piloter votre rideau à distance sans fournir d’efforts. Vous pouvez donc prendre vos volets en main avec fluidité depuis votre tablette ou smartphone.

Les moteurs Somfy représentent une solution intelligente pour que votre volet roulant soit à jour avec les dernières technologies. 

Retrouvez, parmi notre sélection, le moteur qui répond parfaitement à vos besoins !

Comment bien choisir son moteur Somfy ? 

Vos volets manuels vous énervent ? Vous ne voulez plus ouvrir et fermer manuellement vos stores et rideaux ? Vous voulez opter pour un système équipé de fins de courses mécaniques ? C’est le temps de recourir à une motorisation électrique, plus pratique et plus rapide.

Pour la rénovation de stores et portes de garages, les moteurs Somfy s’adaptent à toutes les installations existantes. 

Si vous voulez réussir le choix de votre nouveau volet roulant électrique, il est très important de bien choisir votre moteur Somfy. 

Nos spécialistes vous accompagnent et vous conseillent pour savoir quel moteur de volet roulant choisir. Voici quelques astuces et étapes à suivre :

  1. Le calcul du poids de votre tablier. 

  2. Le choix de la puissance du moteur nécessaire. 

  3. Le choix de votre moteur en fonction du type de coffre de votre volet roulant.

  4. Le choix de votre mode de pilotage préféré (sans fil ou filaire)

  5. La découverte des avantages de la domotique 

  6. La découverte des solutions Somfy. 

  7. L’évaluation de l’intérêt d’une solution de motorisation solaire.

Il ne vous reste qu’à choisir le moteur Somfy qui répond le mieux à vos besoins (le mécanisme, la puissance, les accessoires…).. 

Les types de moteur Somfy proposés par Semi Fermetures 

Les moteurs Somfy sont disponibles en 2 catégories : moteurs Somfy filaires et moteurs Somfy radio ( RTS et IO-homecontrol).

Chaque catégorie répond certainement à des besoins bien spécifiques, présentant ainsi des avantages et des limites.

Le choix du type de motorisation dépendra donc de votre utilisation. Pour plus de détails, nos spécialistes vous proposent les points les plus importants de chaque type de moteurs : 

Les moteurs filaires 

La première catégorie regroupe les moteurs filaires. Ce type de moteur a besoin d’un bouton mural pour fonctionner convenablement. Grâce à ce bouton, vous êtes apte à contrôler la fermeture et l’ouverture de votre volet.  

En optant pour un moteur filaire, vous profiterez d’un confort d’utilisation optimal. Solution pratique et facile à manipuler, la motorisation filaire s’adapte parfaitement aux rideaux métalliques de grande taille. 

Pour ceux qui priorisent le côté financier, notez bien que les moteurs filaires sont moins chers que les moteurs radio. 

Les moteurs Radio 

La deuxième catégorie comprend une gamme innovante de moteurs Somfy. Ces moteurs sont compatibles avec les maisons et les locaux connectés.

Les moteurs radio permettent le pilotage de votre rideau ou store à l’aide d’une télécommande ou à l'aide d’un smartphone. 

Ce type de motorisation facilite votre quotidien et vous offre un confort d'utilisation incomparable. Vous pouvez commander et manipuler vos volets roulants à une distance allant jusqu’à 200 mètres. 

Vous pouvez également programmer l’ouverture et la fermeture de votre rideau (vous n’êtes pas obligé de rentrer au bureau ou à la maison pour fermer vos volets).

Facile à installer, les moteurs radio n’exigent pas de câblage, ni de perçage.

Comment installer un moteur Somfy ? 

Parmi les avantages d’un moteur Somfy, c’est qu’il est facile à mettre en place. Le montage d’un moteur Somfy ne nécessite pas généralement l’intervention d’un professionnel. Il suffit de vous disposer d’un kit d’installation et du matériel nécessaire pour effectuer vous-même la pose de votre moteur.

Votre kit d’installation de moteur Somfy comprend : 

  • Un tube motorisé 

  • Un embout télescopique avec pions d’adaptation

  • 3 pions de centrage pour scie-cloche

  • 3 supports moteur 

  • 2 flasques

  • 4 attaches tablier 

  • Une télécommande

Le matériel dont vous aurez besoin : 

  • Un jeu de tournevis

  • Une clé plate 8 mm

  • Une scie à métaux et une boîte à onglets

  • Un crayon

  • Un mètre

  • Un papier de verre

  • Une perceuse 

  • Un escabeau

Équipé du matériel nécessaire, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

Étape 1 :Démontage du tube existant 

  • Au début, faites monter le volet à son maximum !

  • Ensuite, descendez-le complètement, en comptant les tours de manivelle

  • Détachez les attaches tablier du tube !

  • Maintenant, faites tourner le tube dans le sens inverse, en gardant le même nombre de tours de manivelle !

  • Retirez la manivelle en dévissant son support de fixation !

  • Enlevez les flasques, le tube et le treuil !

  • Retirez la palier du côté treuil uniquement !

  • Tirez le tablier légèrement vers vous et enlevez les attaches !

  • Mettez à leur place les attaches présentes dans votre kit !

  • Démontez les butées d’arrêt, en bas du volet

Étape 2 : Préparation du tube motorisé 

  • Mesurez la largeur du tablier !

  • Reportez la longueur de découpe sur le tube !

  • Découpez le tube selon les repères à l’aide de la scie à métaux et de la boîte à onglets !

  • Faites ébavurer la coupe avec un papier de verre et retirez les copeaux restants !

  • Installez les flasques de votre kit !

  • Insérez l’embout télescopique jusqu’en butée !

  • Choisissez le pion d’adaptation adapté au palier du coffre

  • Insérez le Pio dans l’embout télescopique et fixez-le avec un clip

Étape 3 : Installation du support moteur

  • Choisissez le support moteur en fonction du montage à réaliser !

  • En cas de besoin, percez votre coffre pour passer le fil d’alimentation du moteur !

  • Fixez le support moteur à la tête moteur avec les vis fournies dans le kit !

  • Identifiez le bon pion de centrage, adapté à votre palier !

  • Installez ce pion comme foret de centrage sur la scie-cloche !

  • Placez la scie-cloche sur votre perceuse !

  • Percez le contre-flasque du côté moteur !

  • Retirez-le du coffre !

  • Fixez le support moteur à la tête moteur avec les vis fournies !

  • Fixez le contre-flasque sur le support moteur !

Étape 4 : La pose du tube motorisé dans le coffre

  • Passez le câble du tube motorisé dans le trou réalisé à cet effet !

  • Fixez le support moteur sur la joue !

  • Passez le câble du tube motorisé dans le trou réalisé à cet effet !

  • Vissez le contre-flasque dans le coffre !

  • Côté opposé du moteur, placez l’embout contre la joue du coffre et serrez l’écrou !

  • Positionnez les flasques installées de part et d’autre du tablier !

  • Fixez les flasques à l’aide des vis fournies !

  • Fixez les attaches tablier en les introduisant dans les fenêtres du tube !

Étape 5 : Réglage du moteur

  • Appuyez simultanément sur le bouton haut et bas jusqu’au bref va-et-vient du volet !

  • Vérifiez le sens de rotation du volet roulant !

  • Si ça marche pas, inversez le sens de rotation !

  • Appuyez sur le bouton ‘MY’ jusqu’au bref va-et-vient du volet !

  • Appuyez sur le bouton bas pour positionner le volet au plus bas que vous souhaitez !

  • Pour valider la position, appuyez sur le bouton haut et le bouton ‘MY’ !

  • Quand le volet remonte, relâchez et appuyez de nouveau sur le bouton ‘MY’ !

  • Appuyez sur le bouton haut pour positionner le volet au plus haut que vous souhaitez !

  • Pour valider la position, appuyez sur le bouton bas et le bouton ‘MY’ !

  • Appuyez à nouveau sur le bouton ‘MY’ jusqu’au bref va-et-vient du volet !

  • Vos réglages sont enregistrés.

  • Lire la suite
    bande de france garantie 4-fois
    Barre palpeuse Somfy
    star star star star star
    (3 commentaires)
    à partir de 120,00 € TTC