En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, lisez notre politique de confidentialité

J'accepte
{**}{**}
Peut-on mettre des volets roulants sur une véranda

Peut-on mettre des volets roulants sur une véranda ?

Installer une véranda vous permet d'agrandir votre habitation et de créer une nouvelle pièce de vie. Afin de pouvoir l'utiliser en toute saison, vous pouvez installer des volets roulants de véranda. Ces volets pour véranda garantissent une protection thermique et une protection contre les conditions météorologiques (chaleur, vent, pluie). Elle apporte également une protection contre les risques d'effraction.

Il existe différents types de volets roulants de véranda (PVC, aluminium, toile). Ces volets vont vous permettre de profiter au mieux de votre pièce de vie.

Qu'est-ce qu'un volet roulant pour véranda ?

La pose de volets roulants sur une véranda est une alternative intéressante à l'usage de rideaux intérieurs ou de stores.

Discrets et simples d'utilisation, les volets roulants de véranda se composent d'un caisson avec un  mécanisme d'enroulement et déroulement , de rails et de plaques de lamelles flexibles. Ils sont conçus en respectant des normes de sécurité optimales. Ils apportent une touche esthétique à votre véranda mais aussi vous protègent des conditions météorologiques.

Les modèles de volets roulants pour véranda

Il existe deux types de volets roulants pour véranda :

  • Le volet roulant pour toiture de véranda
  • Le volet roulant pour façade de véranda

Volet roulant pour toiture de véranda

L'installation des volets roulants peut s'effectuer au niveau de la toiture de votre véranda. Ils  protègent votre toiture des conditions météorologiques comme la pluie ou la grêle mais aussi des rayons du soleil. De plus, ils vous offrent une protection thermique et acoustique, vous permettant de faire des économies d'énergie durant l'hiver.

Volet roulant pour toiture de véranda

Volet roulant pour façade de véranda

Vous pouvez également effectuer la pose de volets roulants sur votre façade. Comme pour les volets roulants de toiture, ils vous apportent une protection optimale contre les risques d'effraction.

Mettre des volets roulants sur une véranda protège le vitrage en façade contre les intempéries et contre le froid en hiver.

Volet roulant pour façade de véranda

Système d'ouverture du volet roulant pour véranda

Vous pouvez mettre des volets roulants sur une véranda avec un système d'ouverture manuel ou électrique : Vous pouvez opter pour un système d'ouverture manuel qui s'utilise avec une manivelle ou pour la pose d'un volet roulant électrique qui fonctionne grâce à une télécommande.

Matériau du volet roulant pour véranda

Afin de répondre au mieux à vos attentes, les professionnels vous proposent différents matériaux pour la pose de volets roulants de véranda. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • Le volet roulant en PVC est résistant aux conditions météorologiques difficiles et vous apporte une protection thermique et phonique.
  • Le volet roulant en aluminium est résistant à l'humidité, vous procure une protection phonique et thermique intéressante et se nettoie facilement.
  • Le volet en toile imperméabilisée protège votre vitrage en façade.

Pourquoi installer un volet roulant pour véranda ?

  • Mettre des volets roulants sur une véranda apporte une touche esthétique et du caractère à votre façade.
  • Les volets roulants de véranda facilitent le nettoyage du vitrage en façade et du toit de la véranda.
  • Une installation des volets roulants de véranda va vous apporter une protection optimale en gardant la fraîcheur l'été et la chaleur durant l'hiver.
  • Grâce à une isolation phonique optimale, les volets roulants de véranda vous permettent enfin de profiter de votre espace en toute tranquillité.

Comment installer un volet roulant pour véranda ?

Vous pouvez effectuer vous-même la pose de volets roulants manuels en applique dont l'installation est facile.

Cependant pour mettre un volet roulant électrique sur une véranda, il est recommandé de faire appel à un artisan spécialisé. En effet, pour une mise en œuvre conforme aux normes de sécurité, il est indispensable de faire appel à un savoir-faire spécifique. ceci est dans le but d'une installation des volets roulants optimale. De plus, un artisan spécialisé vous permet de choisir le meilleur laquage des coulisses et de la lame finale des volets roulants.

Combien coûte un volet roulant de véranda ?

Le tarif d'une installation des volets roulants de véranda varie selon le modèle choisi

Concernant le volet roulant pour façade de véranda, les prix varient entre 200€ et 1000€. Le volet roulant pour toiture de véranda demande lui un investissement beaucoup plus important qui se compte en plusieurs milliers d'euros.

N'hésitez pas à nous contacter pour l'installation d'un volet roulant pour votre véranda !

Existe-t-il des aides pour la pose des volets roulants sur véranda ?

Pour la pose de volets roulants de véranda, vous pouvez bénéficier d'aides de l'Etat si vous demandez l'installation à une entreprise RGE. Ainsi, vous bénéficiez d'un éco prêt à taux zéro et d'une TVA réduite pour les volets roulants solaires.