En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, lisez notre politique de confidentialité

J'accepte
Comment ouvrir une porte de garage sans clé

Comment ouvrir une porte de garage sans clé ?

Vous venez d’égarer ou de perdre les clés de la porte de votre garage ? Ne vous inquiétez pas, il existe différentes techniques pour venir à bout de ce problème. À vous de choisir la solution la plus adaptée à votre souci.

Recourir à une carte bancaire ou à une carte de fidélité

Afin d’ouvrir la porte de garage, il suffit de glisser la carte fidélité ou la carte bancaire entre le châssis de la porte et la porte. Assurez-vous que la carte soit introduite sur le pêne de la serrure. Essayez de faire ce mouvement tout en agitant la porte.  Il faut savoir que ce procédé ne fonctionne qu’avec les serrures ordinaires de porte, particulièrement les serrures à ressort. N’hésitez pas à forcer un peu ou à donner quelques coups de pied. 

Vérifiez que la carte de fidélité soit assez épaisse ou solide pour supporter cette opération. Si elle n’est pas assez résistante, elle risque d’endommager la serrure ou d’engendrer un problème plus important. 

Se servir d’un tournevis

L’utilisation du tournevis 

Déverrouiller la porte avec un tournevis est également une bonne alternative. Pour réussir à ouvrir la porte avec cet outil, suivez ces étapes.

  1. Percez le barillet.
  2. Introduisez le tournevis dans la serrure. 
  3. Faites pivoter le tournevis à l’intérieur. 

Il se peut que cette méthode ne fonctionne pas dès la première tentative. Il faudra alors insister. 

Les alternatives au tournevis 

Un tournevis permet d’ouvrir aisément la porte sans clé. Cependant, avec cette technique, vous risquez d’abîmer le barillet. Si vous n’avez pas envie de procéder ainsi, vous pouvez recourir à d’autres outils comme un couteau à beurre, un trombone ou une épingle à cheveux. Insérez l’outil dans le crochet de la serrure et appliquez une légère pression avec le pouce. 

ouvrir une porte avec un tournevis

Utiliser la méthode de la radiographie

Cette méthode consiste à forcer la serrure de la porte à travers la radio. Même certains serruriers se servent de cette technique. Pour ce faire, il faut placer la radio entre le pêne de la serrure et le chambranle. Secouez la portière pour que la radio passe aisément par le pêne. Donnez de légers coups de pied à la porte. Lorsque le pêne parvient à passer, la serrure de la porte devrait s’ouvrir.

Ouvrir une porte de garage basculante sans clés

Déterminez la place du kit de déverrouillage d’urgence. En principe, il se situe à proximité du haut de la porte du garage. Vous allez remarquer un petit verrou. Il recèle le câble de déverrouillage d’urgence. Pour l’activer, il faut détenir la clé correspondante. Une fois le système de déverrouillage d’urgence est enclenché, il faut tourner la clé et tirer sur la gâchette de la serrure. Vous verrez un câble. Ce dernier va déclencher le mécanisme de déverrouillage d’urgence. Vous pourrez alors entrer en mode manuel. 

Au-dessous du kit de déverrouillage d’urgence, il y a un verrou à côté de la poignée. Il va empêcher la porte de s’ouvrir. La clé va vous permettre de déverrouiller la porte. Il faut tourner la poignée pour qu’elle soit verticale.

Vous pouvez désormais soulever la porte de garage vers le haut manuellement. Lorsque vous parvenez à entrer dans le garage, tirez la porte du garage vers le bas. Ce processus permet de fermer complètement la porte du garage. 

play video

Faire appel à un professionnel

Une clé cassée s’est coincée dans le barillet ? La porte de garage automatique reste bloquée après vos nombreuses tentatives ? Dans ce type de situation, il est conseillé de demander à un professionnel d’intervenir. S’il est amené à intervenir en urgence, il peut appliquer des frais supplémentaires. 

Nous intervenons pour tous vos urgences serrurerie !

Sécuriser la porte de garage : Quelle est la démarche à suivre ?

De toutes les portes de la maison, la porte du garage est souvent la plus vulnérable. Les personnes mal intentionnées en profitent pour s’introduire dans la maison. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de recourir à un système anti-effraction ou anti-soulèvement. En adoptant les mesures nécessaires pour sécuriser la porte de votre garage, vous allez éviter les vols de voiture. C’est aussi un moyen de réduire les risques de cambriolage. L’installation d’une alarme va aussi optimiser la sécurité de votre maison.

Lorsque vous aurez changé les serrures de votre garage, pensez à fabriquer un double de vos clés. Placez-le à un endroit sûr. 

Besoin de renforcer la sécurité de votre porte de garage ? Nous vous proposons les derrières solutions de fermetures sur le marché !