En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, lisez notre politique de confidentialité

J'accepte
serrure connectée

Tout savoir sur la serrure connectée

De plus en plus de personnes ont des objets connectés dans leur habitation car ils procurent sécurité et confort.

Une serrure connectée est une serrure de porte qui est actionnée par un contrôle à distance. Ceci se fait en utilisant un smartphone par wifi ou Bluetooth et qui sert à ouvrir ou condamner une porte.

Il existe plusieurs modèles de serrures intelligentes qui fonctionnent à partir de différents types d'installations.

Qu'est-ce qu'une serrure connectée ?

Une serrure connectée est un matériel qui va permettre de bloquer l'ouverture d'une porte ou au contraire d'ouvrir une porte. Pour cela, une clé physique ou un code est nécessaire.

Une serrure connectée est munie de différentes parties. Elle comprend un trou de clé pour insérer une clé.

Une fois la clé insérée, il faut la tourner pour enclencher un ensemble de mécanismes à ressort. Ceci est situé dans le barillet et va actionner le pêne dormant de la porte.

Une serrure connectée est équipée d'un transmetteur Bluetooth ou wifi. Ce transmetteur va permettre une connexion en temps réel avec un téléphone portable ou un ordinateur afin de la déclencher à distance.

Comment fonctionne une serrure connectée ?

Une serrure connectée va s'ouvrir quand le connecteur détecte la présence d'une clé électronique comme un téléphone portable ou une carte magnétique.

Un smartphone va contrôler le dispositif à distance en associant la boîte électronique au mécanisme de verrouillage et déverrouillage.

Le principal utilisateur est l'administrateur à distance qui va définir les clés électroniques et les droits associés.

Les serrures intelligentes vont donc fonctionner grâce au mécanisme d'une serrure classique. Ce mécanisme va se conjuguer avec un système de verrouillage et déverrouillage électronique.

Pourquoi choisir une serrure connectée ?

  • Les serrures intelligentes vont vous permettre d'accéder en temps réel et de manière simple et rapide à l'ouverture ou la fermeture d'une porte. Pour cela, il est possible d'utiliser les clés Bluetooth, les codes PIN ou les cartes RFID. Ainsi, plus besoin de vous lever pour ouvrir la porte. Vous avez un code personnel attribué pour un contrôle à distance et en temps réel sur une application mobile.
  • Vous pouvez permettre à vos proches d'avoir un code permanent ou bien un code unique. Les membres de la famille peuvent avoir un code permanent attitré et les invités ponctuels un code unique avec un accès temporaire.
  • Si vous êtes propriétaire de locations saisonnières, une serrure connectée va simplifier grandement le départ et l'arrivée de vos locataires. Les propriétaires de location saisonnière ou de logements proposés sur AirBnB seront aussi séduits par cette façon de simplifier l’arrivée et le départ de leurs locataires.

Quelle serrure connectée choisir ?

Il existe sur le marché différents modèles de serrures intelligentes.

Les meilleures serrures connectées sur le marché

Nous vous proposons donc de découvrir les meilleures serrures connectées du moment.

Yale Linus Smart Lock

Parmi les différents modèles de serrures intelligentes, démarrons par la serrure Yale Linus Smart Lock. Créée aux États-Unis, cette serrure connectée est compatible avec la majorité des serrures du marché.

Son installation est simple car c'est le barillet déjà existant qui va servir. Cependant, si le barillet d'origine n'est pas compatible avec le dispositif, vous pouvez en acheter un en option. Enfin, vous avez la possibilité de faire poser un clavier si vous préférez utiliser un code.

Yale Linus Smart Lock

Smart Lock 2.0

La Smart Lock 2.0 de Nuki est un modèle qui va vous séduire par sa simplicité et son efficacité.

Elle est très simple à installer sans avoir à changer le cylindre de la porte. Dès qu'elle est installée, l'utilisation de la serrure connectée est gérée depuis l'application. Dès que le dispositif détecte votre présence, la porte va s'ouvrir et se refermer.

L'application vous permet également de contrôler la serrure à distance, de gérer les autorisations d'accès à votre domicile et le journal d'activités.

La Smart Lock 2.0 est conçue pour s'adapter aux différentes applications comme Alexa Homekit.

Enfin, la Smart Lock 2.0 possède une intégration Smart Watch qui vous permet un contrôle à distance depuis votre montre connectée.

Nuki Smart Lock 2.0

Nuki Smart Lock 3.0 Pro

La Nuki Smart Lock 3.0 Pro vous propose une installation simple sans avoir à changer le barillet et la clé existante.

Elle va permettre une ouverture et fermeture depuis un smartphone en Bluetooth et en Wifi. Comme pour la version Nuki Smart Lock 2.0, vous pouvez faire ajouter un clavier numérique, un détecteur d’ouverture ou encore une télécommande. ( au format porte-clés )

Elle comprend aussi le Nuki Opener qu'il suffit de brancher sur un interphone pour contrôler celui- ci à distance.

Enfin, la serrure connectée Nuki Smart Lock 3.0 Pro intégre les assistants vocaux comme Alexa, Homekit.

Un modèle non pro existe, la Nuki Smart Lock 3.0 qui ne contient pas la connexion par Wifi.

Il existe également sur le marché plusieurs modèles de serrures intelligentes qui sont particulièrement adaptées pour les locations saisonnières.

Igloohome Smart Deadbolt

La serrure connectée Igloo Home Smart Deadbolt est une serrure très intéressante pour les locations saisonnières comme AirBnB.

Ce modèle de serrure connectée intègre un système de digicode très pratique. Cependant, vous pouvez aussi ouvrir ou fermer votre porte à distance avec votre smartphone ou avec une clé classique.

De plus, la serrure connectée à un autre avantage, c'est qu'elle peut marcher sans connexion wifi.

Ce dispositif va donc être très utile dans les zones où la connexion internet est aléatoire ou inexistante.

Par ailleurs, avec la serrure connectée, vous pouvez accéder à un tableau de bord en ligne ou via l’application dédiée.

Vous avez la possibilité de créer à distance des codes PIN d’accès à durée limitée. Ces codes d'accès peuvent durer quelques heures, un jour, une semaine, un mois ou plus. CE qui est parfait pour les locations. Vous pouvez aussi synchroniser directement la serrure avec votre calendrier de réservations saisonnières.

Enfin, cette serrure connectée est munie d'une alarme intégrée et elle retentit en cas de tentative d’effraction.

Igloohome Smart Deadbolt

Smart Mortise : serrure électronique intelligente de Igloohome

Cette serrure connectée est une serrure électronique intelligente. Elle peut être connectée par code PIN et clé Bluetooth.

Hautement sécurisée et issue d’une technologie de pointe, la Smart Mortise est une serrure connectée à code intelligent.

Grâce aux serrures à code, vous pourrez simplifier les entrées avec une remise des clés autonome. En pratique, vous devez créer un code PIN depuis votre mobile avec l’application Igloo Home et définir sa durée d'utilisation. Envoyez le au locataire. Le locataire doit saisir les 6 chiffres du code PIN personnel sur la Smart Mortise pour récupérer les clés.

La clé Bluetooth est un moyen de contrôle alternatif pour ouvrir la Smart Mortise. Il suffit d’utiliser votre smartphone à portée pour la déverrouiller.

Smart Mortise de Igloohome

Serrure connectée The Keys

Cette serrure connectée est sous la forme d'un verrou numérique. Ce dispositif intéressant à la fois pour votre maison, les locations saisonnières et la domotique. Il permet de gérer les accès de votre domicile de manière pratique en simplifiant les allées et venues.

serrure connectée the keys

La serrure connectée BNBACCESS

Cette serrure est un bijou de la domotique. Ce bijou vous permet de passer d’une serrure classique à une serrure connectée ultra moderne et ultra sécurisée.

Ce système de serrure est doté d'une box, d'un cylindre connecté et d'une application pour smartphone. Ce dispositif permet de contrôler les entrées et les sorties pour ouvrir à distance votre porte à vos locataires.

serrure connectée BNBACCESS

Ce qu'il faut savoir avant d'opter pour une serrure connectée

Avoir une serrure connectée chez soi comporte de nombreux avantages. Cependant, certaines choses sont à connaître avant de vous décider.

Il faut voir si les serrures intelligentes sont compatibles avec toutes les portes, si elles sont vraiment sécurisées.

Enfin il faut connaître les démarches à faire en cas de coupure d'internet ou d'électricité dans votre logement.

Est-elle compatible avec toutes les portes ?

Les meilleures serrures connectées que nous vous avons présentées sont adaptées aux cylindres de portes à profil européen.

En fonction du modèle que vous choisissez, vous devrez remplacer la serrure existante ou bien installer le dispositif de serrure connectée. ( par dessus le cylindre déjà en place )

Par ailleurs, vous devez vérifier l'épaisseur de votre porte. En effet, certains cylindres possèdent une longueur adaptable mais d'autres ne vont pas convenir pour installer une serrure connectée.

Enfin, certaines serrures de haute sécurité ne sont pas être compatibles avec le dispositif de serrure connectée.

Est-elle vraiment sécurisée ?

Une serrure connectée est un dispositif qui présente un haut niveau de sécurité de vos accès. En effet, il est impossible d'être victime de vol ou de perte de clés. La connexion est en effet parfaitement sécurisée.

Cependant, comme pour les serrures classiques, le risque zéro n'existe pas.

Que faire en cas de coupure d'électricité ou d'internet ?

Il peut arriver qu'il y ait une coupure d'électricité ou bien une panne d'internet. En cas de panne de courant, une serrure connectée ne va pas arrêter de fonctionner. En effet, les serrures intelligentes sont alimentées grâce à une batterie. Ainsi, le système de verrouillage continue à marcher en local.

Par contre, les fonctionnalités à distance par internet ne marcheront plus.

De même, la majorité des modèles sont dotés aussi de piles. Ces dernières permettent aux serrures intelligentes de continuer à fonctionner même en cas de coupure de courant ou d'internet.