En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, lisez notre politique de confidentialité

J'accepte
comment bloquer bloquer une porte de garage sectionnelle ?

Comment bloquer une porte de garage sectionnelle ?

Bloquer une porte de garage sectionnelle vous permet de renforcer la sécurité de vos biens. 

Depuis des années, les tentatives de cambriolage se multiplient du jour à l’autre. De nombreux voleurs ciblent les garages. Ces derniers exploitent les vulnérabilités au niveau de la porte pour accéder à votre garage. 

Dans cet article, nos professionnels vous présentent plusieurs astuces pratiques pour bloquer votre porte de garage sectionnelle.

Pourquoi sécuriser une porte de garage sectionnelle ?

Sources de richesse pour les cambrioleurs, les garages sont devenus une cible très plébiscitée. Pour protéger vos véhicules, vélos et meubles, vous devez améliorer la sécurité de votre porte de garage

Comment faire ? La mise en place d’un système de sécurité est indispensable pour décourager les voleurs. 

Si vous équipez votre garage de systèmes de sécurité adéquats et performants, vous allez certainement limiter les vols. 

La question à laquelle vous devez répondre : quelle est la meilleure solution à mettre en place pour améliorer la sécurité de vos portes de garage motorisées ? 

À noter, la solution choisie doit être adaptée à votre budget et à vos besoins.

Les solutions à mettre en place pour améliorer le niveau de sécurité

Pour optimiser la sécurité de votre porte de garage, nous vous conseillons d’opter pour un dispositif avec une motorisation

Cette technique augmente la sécurité de tous types de portes, notamment les portes de garage sectionnelles. Étant donné qu’elles ne fonctionnent qu’avec une télécommande, elles s'enclenchent l’ouverture seulement lorsque vous le souhaitez. 

Outre le degré de sécurité élevé offert, ce système donnera naissance à une résistance assez conséquente à votre porte d entrée.

De même, le verrouillage de porte motorisée est de haut niveau. Pour poser vous-même une porte de garage sectionnelle, n’hésitez pas à lire l'article ci-dessous !

Les options de sécurité pour bloquer une porte de garage sectionnelle

Vous avez décidé de bloquer une porte de garage sectionnelle pour empêcher toute tentative d’ ouverture manuelle ? Vous ne savez pas encore quel système de sécurité est à adapter ? Voici une liste d’options de sécurité permettant de répondre à votre question :

La serrure 2 points

Voulez-vous sécuriser la fermeture de votre porte de garage ? Optez pour la serrure 2 points ! Pour la pose de cette serrure, commencez par l’installation des 2 ancrages répartis de part et d’autre de votre porte. Cette étape vous permet de les rattacher à la serrure située au centre. Tâche délicate, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel de dépannage de rideau métallique et de porte de garage sectionnelle !

Besoin d'un expert en portes de garage sectionnelles ?

Le verrou

Le verrou porte de garage est une autre option idéale pour renforcer la sécurité de cette dernière. Pour éviter toutes mauvaises surprises, nous vous conseillons de choisir un verrou de haute qualité. Contrairement à l’installation de la serrure 2 points, la pose du verrou est assez simple. Il suffit d’identifier un bon endroit pour le placer puis percer le rail avec un outil adapté.

verrou pour porte de garage sectionnelle

Le cadenas 

Le cadenas au sol est un autre outil anti-effraction permettant d’optimiser la sécurité de vos biens. Ce dispositif est disponible généralement en kit antivol pour porte de garage basculante ou porte de garage coulissante. Ce système sera manipulé depuis l’extérieur pour l’ ouverture et la fermeture de la porte. Avec la mise en place d’un cadenas au sol, vous réussissez à limiter les problèmes d’arrachement. Tout simplement, le cadenas joue le rôle d’une serrure installée anti-soulèvement pour porte de garage.

Le Hublot 

La mise en place d’une porte de garage à hublot attire forcément la curiosité des cambrioleurs. C’est un élément vulnérable en termes de sécurité. 

Sauf que ce dernier représente plusieurs avantages inévitables, tels que la luminosité offerte à votre garage. 

Si vous voulez donc gagner en termes de luminosité et de sécurité à la fois, optez pour un modèle d’hublot avec un vitrage résistant aux chocs et aux agressions !

porte de garage sectionnelle à hublot

Les barres de sécurité

Les barres de sécurité renforcent considérablement la protection de votre porte de garage. Leur mission est de solidariser et stabiliser la porte en la maintenant au sol. 

Bonne nouvelle : Ces barres sont très résistantes face aux tentatives de cambriolages. Il suffit d’adopter la bonne taille.

Quels types de porte de garage sectionnelle choisir ? 

Après avoir trouvé les bonnes réponses à votre question : comment bloquer une porte de garage sectionnelle ? Une autre question se pose : quel type de portes de garages sectionnelles vous devez choisir ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : nous distinguons de nos jours plusieurs modèles de portes de garage sectionnelles. Vous pouvez opter pour la version moderne qui arbore parfaitement le style que vous souhaitez mettre en avant. Vous avez le choix entre des profils rayés et des panneaux lisses. 

Pour optimiser votre commodité, les fabricants de portes de garages ont misé sur plusieurs coloris (certaines couleurs contribuent dans l’amélioration de la sécurité de votre garage). Il est également très important de mettre l’accent sur le type de revêtement. Optez toujours pour les modèles fabriqués en métal et affichant une épaisseur de 4 cm au minimum !

Côté financier : les prix d’une porte de garage sectionnelle varient en fonction du modèle choisi.