En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, lisez notre politique de confidentialité

J'accepte
Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé

Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ?

La plupart des voitures modernes disposent d'un système d'ouverture centralisée qui remplace la fermeture manuelle. Ce système d'ouverture renforce la sécurité des conducteurs. Un système de fermeture centralisée permet l'ouverture et la fermeture simultanée de toutes les portières d'une voiture ainsi que du coffre.

Pour une voiture centralisée, cette fermeture simultanée peut se faire en passant par la serrure extérieure côté conducteur. La commande de verrouillage peut également se faire à distance en utilisant un bip de commande. ( avec plusieurs boutons qui est intégré à la clé de contact )

Cependant, que faire si vous perdez vos clefs ou vous avez oublié la clé dans la voiture ? Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ? Découvrez dans cet article tous nos conseils pour y arriver .

1ère méthode : Passez par le verrouillage manuel !

Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage manuel ?

Dans le cas d’un verrouillage manuel, vous devez tirer sur le verrou d'ouverture de la portière conducteur.

Il vous faudra utiliser soit un nœud coulant, soit un cintre que vous aurez déplié en gardant le crochet au bout.

Cela se fait en plusieurs étapes :

  1. Atteignez le verrou au niveau de la portière côté conducteur.
  2. Insérez doucement un objet fin comme un couteau à mastic dans le mécanisme de fermeture de la portière. ( entre la vitre et le caoutchouc pour créer un espace )
  3. Faites descendre le cintre ou le nœud coulant sur plusieurs centimètres.
  4. Attrapez le verrou qui se trouve à 5 cm en bas de la vitre, près de l'intérieur de la poignée. ( en l'entourant d'une boucle comme un nœud coulant ou bien utilisez un cintre déplié )
  5. Tirez doucement sur le verrou de la voiture pour ouvrir le verrou de la portière.

Cette technique va vous demander peut-être plusieurs tentatives alors persévérez !

ouvrir une voiture centralisée sans clé par le verrouillage manuel

2ème méthode : Passez par le verrouillage électrique !

Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique ?

Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage.

En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur. Ceci est afin d'avoir plus de poids au moment d'appuyer sur le bouton de déverrouillage.

Ensuite, vous devez :

  1. Entrouvrez la portière côté conducteur au niveau du mécanisme de fermeture de la portière. ( entre la vitre et le caoutchouc sur un espace suffisamment grand )
  2. Insérez le couteau à mastic dans l'espace obtenu.
  3. Tapez sur le couteau mastic afin de l'enfoncer d'avoir un espace suffisant entre la partie supérieure de la portière et l'habitacle.
  4. Insérez le cintre déplié ou la tige en métal dans l'espace.
  5. Atteignez le bouton de déverrouillage de la portière.
  6. Appuyer sur les boutons de déverrouillage de façon ferme pour ouvrir le véhicule.

3ème méthode : Rentrez par le coffre !

Vous avez la possibilité de passer par le coffre pour ouvrir une voiture centralisée sans clé. Pour ce faire, le coffre ne doit pas être verrouillé.

passer par le coffre pour ouvrir une voiture centralisée sans clé

Il vous suffit donc de :

  1. Ouvrir la portière de votre coffre. 
  2. Tirer sur le cordon d'urgence qui va vous permettre de baisser les sièges situés à l'arrière du véhicule.

En général, le cordon d'urgence se situe soit en haut de la porte du coffre, soit dans la porte du coffre. Ainsi, vous pourrez accéder plus facilement à l'intérieur de votre voiture et au bouton de déverrouillage de votre voiture centralisée. Vous pourrez ainsi déverrouiller manuellement les portières de la voiture.

Quelque soit la méthode que vous utilisez pour ouvrir une voiture centralisée sans clé, vous devez prendre quelques précautions. Vous devez notamment faire attention à ne pas abîmer la peinture de la carrosserie ou le joint d'étanchéité du véhicule.

Contactez Semi Fermetures pour ouvrir une voiture centralisée sans clé !

  • Faire appel à un professionnel permet de profiter de son savoir-faire. De plus, selon votre situation, vous n'aurez pas à proximité les éléments pour pouvoir vous-même ouvrir une voiture centralisée sans clé.
  • Un serrurier professionnel spécialisé dans les voitures comme Semi Fermetures dispose lui des outils indispensables pour ouvrir une voiture centralisée. Il peut ainsi intervenir rapidement sur tous les types de clés électroniques.
  • Demander à un professionnel d'intervenir permet d'éviter toute dégradations de la voiture
  • Faire appel à un expert en ouverture de voitures centralisées vous permet d'éviter des frais de remorquage. ( pour amener votre voiture jusqu'à un garage ). Son intervention se fait en effet directement sur place.

Faites appel à Semi Fermetures, professionnel spécialisé pour une demande de dépannage sur votre voiture centralisée.